Hissez Ho !
Une collection de romans jeunesse illustré
Le projet de la collection
Pourquoi "Hissez Ho !" ?
Parce qu’il nous permet de hisser haut des thèmes, des écritures et des univers que nous souhaitons partager avec les jeunes lecteurs. Il porte l’élan des enfants qui veulent aborder la lecture comme ils abordent une aventure :
en se confrontant à la vie dans toutes ses dimensions.
Une collection de romans illustrés pour les enfants
de 8-11 ans.
Après notre collection Ginko, qui s’adresse aux lecteurs de 6-8 ans, nous voulions offrir aux lecteurs plus expérimentés une collection où l’imaginaire reste porté tant par le texte que les images.
Offrir une expérience de lecture marquante
- des livres au format « cahier » pour se plonger dans les images, tout en restant dans l’expérience d’une lecture intime
- des récits dont la narration est prise en charge alternativement par les mots et les images. Ni bandes dessinées ni simples romans en illustrés, ces livres proposent une vraie collaboration entre image et texte et des passages fluides de l’un à l’autre.
- des histoires fortes portées par des textes à l’écriture singulière.
- des univers graphiques originaux qui s’expriment avec seulement 2 couleurs.
Pour une lecture solidaire, un engagement au-delà des livres :
Nous avons à cœur d'accompagner les enfants à grandir au-delà des livres que nous publions. Nous avons donc concrétisé un partenariat avec l'ONG Bibliothèques Sans Frontières qui contribue notamment à réduire les inégalités d’accès à l’éducation, la culture et à l’information auprès des enfants qui en sont privés. Nous leur reversons 1% des ventes de la collection Hissez Ho ! En achetant un exemplaire, vous soutenez aussi cette ONG.
Les deux premiers livres
Le jour où Grand-grand père a marché en tête du défilé, la Fête de la Jeunesse est devenue plus vraie et mon fusil en plastique est devenu plus lourd.
À travers la relation d'un garçon et son arrière-grand-père dans le Cameroun d'aujourd'hui, ce roman se demande comment vivre en paix avec la mémoire.
L'écriture intense et musicale de Kouam Tawa est sublimée par les illustrations en noir et j aune de Marco Chamorro.
Dans un monde envahi par des nouvelles inquiétantes sur la planète, comment canaliser ses peurs et transformer sa rage ?
Une jeune fille passe à l'action et s'aperçoit qu'elle n'est pas seule.
Un roman poétique et positif de Marjolaine Nadal abordant la question de l'environnement, magnifiquement illustré en noir et magenta par Laura Giraud.